Le 24 juin 2020
- Festival : Quai des bulles 2020
Quai des Bulles rejoint la longue listes des événements culturels victimes du coronavirus.
Initialement prévu le week-end du 23 au 25 octobre, le festival de bande dessinée Quai des Bulles ne se tiendra finalement pas en 2020. Les organisateurs ont préféré reporter l’édition d’un an, compte tenu de l’incertitude qui pèse sur la situation sanitaire à l’automne et des nombreux problèmes d’organisation engendrés par le confinement. Le festival malouin donne rendez-vous pour sa 40e édition le 29, 30 et 31 octobre 2021.
En attendant, le festival prévoit la mise en place d’un « nouveau projet artistique » pour l’automne 2020. Le programme culturel qui accompagne le festival est maintenu, et sera amplifié dans le cadre de l’événement BD2020. Quai des Bulles maintient également son concours jeunes talents et son prix ADAGP et Ouest-France. Le festival ambitionne également de réaliser des expositions, rencontres et différentes animations pour maintenir une activité autour de la bande dessinée à Saint-Malo cet automne.
Retrouvez le communiqué du festival
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.