Le 1er juin 2014
- Acteur : Marie-Christine Barrault
- Metteur en scène : Christine Bernard
À quelques kilomètres de Cannes, le village d’Auribeau-sur-Siagne propose une programmation théâtrale de qualité, qui se tiendra des 4 au 6 juillet.
L’été, c’est bien connu, est propice aux séances de cinéma dans les salles climatisées ou en plein air. C’est aussi une saison-clef pour les festivals de théâtre. Auribeau-sur-Seine est le petit festival qui monte sur la Côte d’Azur. Christine Bernard, sa présidente, a annoncé la programmation de la troisième édition. Convivial et familial, mêlant spectacles de professionnels et d’amateurs, se déroulant sur un site magnifique, le Festival est parrainé pour la seconde année par Marie-Christine Barrault. La comédienne présentera La Fontaine – Brassens, où elle est accompagnée par Jean-Pierre Arbon. Parmi les autres spectacles joués, on peut citer Le Prince et la catin de Claude Mercadié (Compagnie Naphralytep), Vivante de Florence Grillot (Compagnie Albatros), Acting de Xavier Durringer (Compagnie Miranda), Nous avons tous la même histoire de Dario Fo et Franca Rame (Compagnie Acte 3), Adrienne, l’amour lui va comme un gant de Laurence Laouadi (Compagnie Lorencel), Têtes de gondoles de Christophe Barc (Compagnie du Théâtre de la Traverse), Colombe de Jean Anouilh (Compagnie Russa Lux), Face-à-face d’Abdou Jalal (Compagnie L’Aparté), L’Abribus de Philippe Elno (Compagnie du Théâtre de l’Eau vive), et Tartuffe et le Roi de Christine Bernard, d’après Molière (Compagnie Série Illimitée).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.