Le 16 novembre 2013
- Réalisateurs : Lionel Steketee - Fabrice Éboué
- Acteurs : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Ibrahim Koma
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h30mn
Le tandem de Case départ, succès surprise de l’été 2011, s’est reformé pour livrer une nouvelle comédie désopilante qui se situe en Afrique sur fond de dictature et de corruption. En voici les premières images.
Le tandem de Case départ, succès surprise de l’été 2011, s’est reformé pour livrer une nouvelle comédie désopilante qui se situe en Afrique sur fond de dictature et de corruption. En voici les premières images.
L’argument : Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…
Notes : Après la jolie performance réalisée par leur premier film en tandem - Case départ a séduit 1 799 957 spectateurs en juillet 2011, un sacré score - Fabrice Eboué et Thomas Ngijol seront de retour en février 2014 avec une nouvelle aventure se déroulant en partie en Afrique. Histoire d’arroser large en séduisant le public populaire, le duo situe l’action de son nouveau long-métrage dans le milieu du football professionnel, tout en se moquant ouvertement des dictateurs africains. Un mélange pour le moins étrange toujours mis en scène par Fabrice Eboué et son complice Lionel Steketee. En voici les premières images afin de patienter jusquau mois de février prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.