Le 17 août 2016
- Réalisateur : Jean-Michel Ben Soussan
- Acteurs : Charles Berling, Sylvie Testud, Sophie Mousel, Jimmy Labeeu
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 24 août 2016
- Durée : 1h26mn
StudioCanal balance en fin d’été une comédie avec un jeune Youtubeur pour zéro, qui a intégré les plannings des sorties, officiellement, il y a à peine un mois. Ca sent déjà le sapin. On l’a vu
Résumé : Malo et Stéphane sont deux lycéens un peu loosers, tout juste débarqués du collège. Leur plan pour devenir populaire : accueillir un correspondant allemand et de préférence stylé ! Pas de chance pour Malo qui tombe sur une gothique qui va lui faire vivre un enfer…
Le Correspondant s’invite sur les murs de Paris. Affiches pantalons sorties de nulle part, ou presque. StudioCanal a commencé à dévoiler son bébé caché dans le courant du mois de juillet avec un trailer de dernière minute et une apparition soudaine sur les grilles de sorties. Pour sa sortie dans la honte de la dernière minute, la comédie affiche un ton un peu concon dès la com. La comédie sera genre boloss ou ne sera pas.
Jean-Michel Ben Soussan qui a réalisé des épisodes de Soda, la série pop avec Kev Adams, dirige Jimmy Labeeu, le YouTubeur de vingt balais dans le rôle d’un ado de 14 ans. Le public est ciblé, même si en gros, de façon surréaliste, on préfère afficher les noms bankables de Berling et Testud en tête d’affiche. Une question s’impose : ils sont sérieux chez StudioCanal ? Ils pensent que les parents vont se déplacer avec leurs petits boutonneux en famille ? Il est sûr que leurs noms parleront aux collégiens en fin de vacances... s’ils ne se sont pas noyés d’abord.
Bref, avec un gros apriori, ça fait peur, bien plus peur que les premiers pas nanardesques de Norman chez Paramount, dans le Z mais rigolo documenteur Pas très normal activités.
Pour Jimmy Labeeu, c’est mal barré. Sa dernière vidéo, mise en ligne le 28 juillet, 10 jours après celle du Correspondant, a obtenu le double de vues sur YouTube. Énième signe d’un bide annoncé. La marmaille préférera le 24 août se faire peur, comme tout le monde, Dans le Noir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.