Le 21 avril 2014
- Réalisateur : Isao Takahata
- Genre : Drame, Fantastique, Animation, Manga, Film pour ou sur la famille
- Nationalité : Japonais
- Titre original : Kaguya-hime no monogatari
- Date de sortie : 25 juin 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014, Festival d’Annecy 2014
Le réalisateur mythique de Horus, Panda petit panda, Pompoko et Mes Voisins Yamada, et ponte du studio Ghibli revient en juin !
Le réalisateur mythique de Horus, Panda petit panda, Pompoko et Mes Voisins Yamada, et ponte du studio Ghibli revient en juin, et sera projeté à la Quinzaine !
On n’attendait plus son retour ! Neuf ans qu’il n’avait plus rien réalisé (et en plus Only Yesterday était resté inédit en France)... Le maître de l’animation japonaise, précurseur du manga sur grand écran avec le valeureux Horus, prince du soleil, qu’il avait co-réalisé avec Miyazaki, co-fondateur du studio Ghibli, reviendra le 25 juin émerveiller les spectateurs avec son nouveau long d’animation, Le conte de la princesse Kaguya, que les Japonais ont pu découvrir pour les fêtes de Noël en 2013. La sortie de cette oeuvre qui reprend les techniques épurées de l’aquarelle, avait été différée pour laisser Le vent se lève de Miyazaki ne pas concurrencer ce projet, jugé commercialement plus faible.
Le scénario reprend un conte local, dans lequel un coupeur de bambous découvre un beau jour nichée dans une tige, une petite princesse de la taille de Poucelina, à la beauté exceptionnelle...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.