Le 8 avril 2020
A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles. Une série de films sortis récemment sont disponibles en VOD. Il s’agit bien sûr pour le CNC de soutenir l’industrie du cinéma, durement impactée par la pandémie du coronavirus.
News : La loi française prévoit normalement une période de quatre mois entre l’exploitation des films en salle et leur disponibilité à la demande. Mais comme la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde est d’une ampleur inédite, impactant l’industrie du cinéma comme d’autres secteurs culturels, le CNC a décidé d’accorder exceptionnellement un droit de diffusion pour les longs-métrages qui sont sortis récemment. Il s’agit, bien entendu, de soutenir économiquement le septième art qui subit de plein fouet la pandémie de coronavirus. Ainsi, la règle de la chronologie des médias est exceptionnellement contournée, ce que permet la loi d’urgence promulguée le 23 mars dernier.
Voici la liste des films dont la sortie en VOD a été autorisée :
La vérité
Samsam
Un divan à tunis
Papi Sitter
Mine de rien
Birds of Prey
Au cœur du monde
Selfie
Sonic le film
Des hommes
Lucky
L’esprit de famille
Invisible man
Le voyage du Dr. Dolitlle
Le lion
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.