Le 2 novembre 2016
- Scénariste : CONVARD>
- Dessinateur : Falque, Denis
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 26 octobre 2016
Lacrima Christi est un ouvrage mêlant espionnage, religion et dérives scientifiques. Une alchimie scénaristique sous la plume de l’un des grands architectes de la BD, Didier Convard.
Nous continuons de suivre les pérégrinations internationales de l’agent d’élite Jean Nomane qui cherche à tous prix à attraper le terroriste Benciveni mais il va aussi découvrir qu’un possible antidote pourrait sauver l’humanité.
Pour rappel, Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d’élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l’humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori. C’est le Gardien du Sang Bencivenni qui l’a découvert au large d’Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n’a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant...
Dans ce deuxième tome, Le traître Benciveni a désormais fait état de l’efficacité du Lacrima Christi à l’aéroport JFK de New York : des centaines de morts et de contaminés que les autorités tentent vaille que vaille de secourir devant toutes les TV du monde. Pour éviter l’Apocalypse, ce n’est plus qu’une question de temps pour Jean Nomane et son équipe… Mais en mettant la main sur la Cronico – la lettre testament de Biancofuri, le créateur du virus –, les agents font une découverte de taille : l’existence d’un possible antidote, que l’alchimiste aurait emporté avec lui avant de sombrer au large d’Haïfa !
Didier Convard est l’un des maîtres scénaristiques de la BD depuis plus de 20 ans. Sa capacité à jouer avec les lecteurs comme des marionnettes reste intacte, entre rebondissements scénaristiques et personnages marquant, Didier Convard vous emporte une nouvelle fois dans sa cathédrale d’écriture, là ou il sait manier avec précision et talent ces univers ésotériques, ces grandes enquêtes où les secrets de nos sociétés deviennent des décors pour de grandes aventures. Didier est accompagné de son bras droit depuis maintenant plusieurs années, Denis Falque qui réussit avec son style réaliste à rendre compte des scénarios de maître Convard, une réussite qui participe à l’alchimie de ces séries à succès.
56 pages - 14,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.