Le 1er avril 2014
- Réalisateur : Rachid Bouchareb
- Acteurs : Forest Whitaker, Harvey Keitel, Luis Guzmán
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 01h58mn
- Date de sortie : 7 mai 2014
Le dernier film de Rachid Bouchareb avec Forest Whitaker et Harvey Keitel s’offre une première bande-annonce.
Le dernier film de Rachid Bouchareb avec Forest Whitaker et Harvey Keitel s’offre une première bande-annonce.
L’argument : Garnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Avec l’aide d’Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l’épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le Sherif Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son adjoint.
Notes : Inspiré du film de José Giovanni Deux hommes dans la ville,, La voie de l’ennemi met en scène Forest Whitaker et Harvey Keitel, en lieu et place du tandem Gabin-Delon. Certains des dialogues originaux ont même été conservés !
Ce remake très attendu constitue le second volet de la trilogie sur les relations entre les Etats-Unis et le monde arabe annoncé par Rachid Bouchareb en 2011 après Just like a woman.
Découvrez en la première bande-annonce...
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.