Le 24 mars 2019
- Auteur : Guillaume Musso
- Editeur : Calmann-Lévy
- Genre : Polar
- Date de sortie : 2 avril 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
Le nouveau roman de Guillaume Musso sort le 2 avril prochain. Et il s’annonce particulièrement mystérieux.
Copyright Calmann-Lévy, 2019
Actualité : Mathilde Monney, une jeune journaliste, va débusquer la trace d’un écrivain anachorète et culte, Nathan Fawles, auteur de trois romans. Le jour même de son arrivée, la police découvre un corps de femme et l’île où vit Fawles est bouclée, aux fins de l’enquête. Voilà la trame du nouveau Guillaume Musso qui sort le 2 avril prochain, chez Calmann-Lévy. En exergue, une phrase de Gabriel Garcia Marquez : "tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète…". Avec un sens du teasing affirmé, l’auteur a livré un indice sur son compte Twitter, il y a quelques jours : une page de garde -plus vraie que nature- du récit Loreleï Strange, "le premier roman de Nathan Fawles paru en 1993, six ans avant qu’il n’arrête mystérieusement d’écrire et qu’il se retire sur l’île Beaumont", indique Musso. Sur la dite page, une sobre dédicace de l’écrivain à la journaliste, suivie d’une date, le 10 mars 1998, et du logo de la maison d’édition anglo-américaine Little Brown and Company, célèbre pour avoir notamment publié L’attrape-coeurs de J.D. Salinger... le reclus le plus emblématique de la littérature contemporaine, qui ne donna qu’une interview à la fin des années 60.
Une rapide recherche sur Google ne nous permet pas d’affirmer qu’il existe un lien entre des événements advenus le 10 mars 1998 et le contenu du roman à paraître : à moins que la réélection du Général Suharto en Indonésie pour un septième mandat de cinq ans, l’anniversaire de Chuck Norris ou le retour aux affaires du président sierra-léonais Ahmad Tejan Kabbah, constituent des éléments essentiels à la compréhension de l’intrigue. Pour le reste, plus qu’une dizaine de jours à patienter si on est fan.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.