Le 19 août 2013
- Réalisateur : Abdellatif Kechiche
- Acteurs : Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Français
- Durée : 2h55mn
- Date de sortie : 9 octobre 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Succès monumental sur la Croisette, le film d’Abdellatif Kechiche se livre avec retenue au spectateur à travers une émouvante première bande-annonce.
Succès monumental sur la Croisette, le film d’Abdellatif Kechiche se livre avec retenue au spectateur à travers une émouvante première bande-annonce.
Auréolé de la Palme d’Or à l’unanimité du jury présidé par le cinéaste Steven Spielberg, La vie d’Adèle, chapitre 1&2 est l’un des long-métrages attendus en salles avec le plus d’impatience par le public. Il s’agit de la première fois dans toute l’histoire du Festival de Cannes que les actrices principales d’un film remportent également le précieux sésame.
Une expérience visuelle qui s’annonce comme une véritable bouffée d’air pur, au vu du contexte social actuel, gangrené par l’intolérance. (Mais n’en oublions pas pour autant le "harcèlement moral" dénoncé par les techniciens lors du tournage...)
Avant de découvrir l’oeuvre sur grand écran, il nous faut encore patienter quelques semaines. En attendant, découvrez-en la bande-annonce...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.