Le 9 mai 2015
- Réalisateur : Emmanuelle Bercot
- Acteurs : Catherine Deneuve, Sara Forestier, Rod Paradot
- Genre : Comédie dramatique
- Durée : 2h00mn
- Date de sortie : 13 mai 2015
- Festival : Festival de Cannes 2015
Le film d’Emmanuelle Bercot sera projeté en ouverture du Festival de Cannes le mercredi 13 mai, jour de sa sortie en salle.
L’œuvre, coproduite par France 2, Les Films du Kiosque et Wild Bunch, aura les honneurs de l’ouverture de la sélection officielle cannoise. Après le fiasco de Grace de Monaco l’an passé, on peut penser que les organisateurs ont misé sur l’authenticité et la fraîcheur d’un cinéma en liberté. Emmanuelle Bercot est en effet l’auteure sensible de Backstage et Elle s’en va. La tête haute relate le parcours d’un jeune délinquant qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver. Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier entourent le jeune débutant Rod Paradot. En tant qu’actrice, Emmanuelle Bercot avait fait partie de la distribution de La classe de neige et Polisse, tous deux présentés en compétition officielle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.