Le 5 avril 2013
- Réalisateur : Gavin Hood
- Acteurs : Harrison Ford, Ben Kingsley, Abigail Breslin, Asa Butterfield
- Titre original : Ender's game
- Date de sortie : 6 novembre 2013
Adaptation du classique de la littérature de science-fiction des années 80 de Orson Scott Card. En voici la première image.
Adaptation du classique de la littérature de science-fiction des années 80 de Orson Scott Card. En voici la première image.
L’argument : Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu.
Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin (Asa Butterfield), garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite.
À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…
Notes : Edité en 1985, le premier volet du Cycle d’Ender est finalement adapté au cinéma par Gavin Hood, cinéaste capable du meilleur comme du pire. On citera en vrac dans sa filmographie : X-Men : Wolverine, Détention secrète, Mon nom est Tsotsi.
Actuellement en cours de post-prod, ce récit de science-fiction mettant en scène Harrison Ford et Ben Kingsley, ainsi qu’un casting adolescent, sortira en France le 6 novembre 2013, via Metropolitan Filmexport.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.