Le 27 octobre 2020
Le jury, entouré par Catherine Meurisse (présidente de l’édition 2020) et Michel-Édouard Leclerc, vient de dévoiler les dix titres sélectionnés pour le Prix Landerneau BD. Ce prix récompense un album francophone publié depuis le début de l’année.
Voici la liste des dix bandes dessinées sélectionnées :
* Carbone & Silicium , de Mathieu Bablet, chez Ankama.
* Anaïs Nin – Sur la mer des mensonges, de Léonie Bischoff, chez Casterman.
* La fuite du cerveau, de Pierre-Henry Gomont, chez Dargaud.
* Pucelle – tome 1 : Débutante, de Florence Dupré la Tour, chez Dargaud.
* Géante – Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté , de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit, Delcourt.
* La patrie des frères Werner , de Philippe Collin et Sébastien Goethals, chez Futuropolis.
* Peau d’Homme , de Hubert et Zanzim, chez Glénat
* La bombe, de Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier, chez Glénat.
* Radium Girls, de Cy, chez Glénat.
* Béatrice, de Joris Mertens, chez Rue de Sèvres.
On notera la prédominance de Glénat qui concoure avec trois albums !
La BD lauréate sera annoncé courant novembre.
L’année dernière, Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, avec Les indes fourbes (Delcourt), avaient été les heureux récipiendaires du prix.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.