Le 14 mai 2014
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Warner a communiqué sur la sortie future du spin-off tant attendu d’Harry Potter...
Warner a communiqué sur la sortie future du spin-off tant attendu d’Harry Potter...
Harry Potter vous manquait ? Il va revenir, du moins son univers de fantaisie sombre et de sorcellerie, grâce à la plume sûrement forcée de J.K Rowling qui s’est mise d’accord avec Warner pour un projet de trilogie sur le bestiaire d’Harry Potter, Les Animaux fantastiques, sorte de prequel de la saga qui se situe 70 ans avant la naissance du héros joué par Daniel Radcliffe. C’est un point stratégique essentiel pour Warner qui doit s’assurer la pérennité de franchises fortes et quelques hits mondiaux annuels pour éponger les bides risqués ; chaque épisode des aventures de l’apprenti sorcier rapportait à la major américaine plus d’un milliard de dollars au niveau de l’exploitation salle (hors merchandising et vidéo...). L’un des concurrents du studio, Disney, avait su frapper fort en se rapprochant de Marvel, puis en récupérant les droits de Star Wars. Pour Warner, il fallait réagir.
Cette nouvelle trilogie animera l’instinct de nostalgie d’une génération entière qui a grandi avec l’une des séries les plus abouties de l’histoire ; une aubaine inespérée pour tous, mais il faudra attendre novembre 2016 pour pouvoir découvrir ce retour fracassant sur les écrans, puisque le studio vient d’annoncer que Fantastic Beasts and Where to Find Them (titre original) ne sortira pas avant.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.