Le 8 septembre 2015
- Editeur : La Revue Dessinée
Deux ans et des projets réjouissants !
Deux ans et des projets réjouissants !
La Revue Dessinée va fêter, à l’occasion de la sortie du numéro 9, le 10 septembre, ses deux ans. Depuis deux ans ce magazine, de reportages et BD, s’est fait une place de choix dans le paysage éditorial français, grâce à son axe éditorial innovant.
A l’occasion de cet anniversaire La Revue Dessinée, vient de communiquer deux informations que raviront ses lecteurs !
- Deux premiers titres pour Les Éditions La Revue Dessinée !
Plus de 30 dessinateurs et journalistes travaillent à l’élaboration des reportages, enquêtes et documentaires en bandes dessinées. Afin d’accompagner ses auteurs dans la durée et d’étendre son activité éditoriale, Les Éditions La Revue Dessinée vont voir le jour !
Au programme, deux titres prévues pour le 20 novembre 2015 :
#Cyberbook
L’Admirable Saga de l’informatique et de la culture numérique
Hervé Bourhis et Rudy Spiessert
Tiré des chroniques Passion Byte publiées dans La Revue Dessinée, #Cyberbook retrace l’histoire de l’informatique avec l’humour irrésistible d’Hervé Bourhis.
Les Éditions La Revue Dessinée, 96 pages, couleur, broché.
Face B
Les Figures pittoresques de la musique du XXe siècle
Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog
Tiré des chroniques Face B parues dans La Revue Dessinée, nous retrouvons dans cet ouvrage les inconnus géniaux (Moondog, Daniel Johnson, Nico, Captain Beefheart et tant d’autres) qui ont façonné l’histoire du rock’n’roll roll.
Les Éditions La Revue Dessinée, 88 pages, noir et blanc, broché.
- La Revue Dessinée côté jeunesse !
La Revue Dessinée va décliner son concept et prépare un bimestriel en direction d’un public jeunesse. Des thématiques et sujets permettant de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui viendrons, comme chez son aînée, illustrer la revue.
Sortie prévue en septembre 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.