Le 12 juin 2015
- Réalisateur : Antoine Fuqua
- Acteurs : Forest Whitaker, Naomie Harris , Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams
- Genre : Drame, Film de sport
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 22 juillet 2015
Jake Gyllenhaal enfile les gants chez Antoine Fuqua pour un drame sportif qui s’annonce brut, intense et bouleversant.
Jake Gyllenhaal enfile les gants chez Antoine Fuqua pour un drame sportif qui s’annonce brut, intense et bouleversant. Sortie estivale.
L’argument : Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.
Notes : Alors qu’on le pensait simplement dévoué à la cause de l’art bourrin (Equalizer, La Chute de la maison blanche, Shooter tireur d’élite), le cinéaste Antoine Fuqua revient pour surprendre avec Southpaw, un drame sportif mettant en scène un Jake Gyllenhaal méconnaissable (on parle d’une prise de 7kg de muscles !). L’acteur enfile les gants et se faufile entre les cordes pour interpréter le boxeur Billy "The Great" Hope, après le refus d’Eminem de monter sur le ring en raison d’un emploi du temps musical chargé.
Son combat se livrera à l’intérieur mais également en dehors des rings afin de récupérer la garde de sa fille à la mort de sa femme. Southpaw délivrera ses droites sur les écrans français le 22 juillet, et deux jours plus tard aux Etats-Unis, le 24 juillet 2015.
La nouvelle affiche et la bande-annonce dévoilent beaucoup du film, trop pour le cinéaste qui a dû évoquer le plan de marketing des frères Weinstein dans la presse américaine.
La bande annonce française :
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.