Le 13 avril 2021
Pendant plusieurs heures, en août 2020, la poupée réelle, qui a inspiré sa copie affreuse de la saga Conjuring, a alimenté une bien rocambolesque rumeur : son évasion du Warren’s Occult Museum dans le Connecticut, où elle est entreposée.
News : C’est bien ce qu’on appelle un "hoax", une information fausse qui circule sur Internet, comme des milliers d’autres. Elle a alimenté les fantasmes de certains fans de la saga Conjuring pendant quelques heures : en août 2020, quelques-uns d’entre eux ont répercuté la rumeur selon laquelle la vraie poupée Annabelle, pas la mocheté plastique aux yeux effrayants, aurait quitté le musée occulte du célèbre couple, à Monroe, dans le Connecticut.
Le bruit a enflé comme la grenouille de La Fontaine, la nouvelle a été répercutée sur la page Wikipedia officielle de l’objet, ce qui laisse songeur. Puis, on s’est ravisé et on a reconnu le canular en retirant l’information. Rassurons-nous : le jouet démoniaque, obtenu dans les années 70 par les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, ne s’est pas échappé du musée occulte... qui est fermé depuis 2017.