Le 1er janvier 2020
- Scénariste : Kid Toussaint>
- Dessinateur : Stéphane Servain
- Genre : Aventure, Historique, Policier
- Editeur : Casterman
- Date de sortie : 14 janvier 2015
La Nouvelle-Orléans, à la fin du XIXe siècle. Femme belle et étrange, Holly Ann est douée pour résoudre des affaires complexes.
Résumé : La Nouvelle-Orléans, à la fin du XIXe siècle. Femme belle et étrange, Holly Ann est douée pour résoudre des affaires complexes. Accompagnée ici par un écrivain venu effectuer un guide sur la ville, elle enquête sur la disparition d’un jeune noir qui travaillait pour une famille de notables dont on est sans nouvelles du fils âgé de dix ans.
Le premier tome de cette série marche de manière tout à fait classique sur des chemins déjà pas mal empruntés, mais force est de reconnaître qu’il le fait bien et efficacement.
Kid Toussaint, Stéphane Servain / Casterman
Si nous suivons volontiers l’intrigue et sa résolution surprenante, l’intérêt réside avant tout dans l’atmosphère du récit et ce qui la crée. Les décors sont posés précisément et véhiculent des ambiances fortes ; quant aux personnages, ils sont bien campés, plusieurs d’entre eux gardant une part de mystère.
Kid Toussaint, Stéphane Servain / Casterman
Le dessin de Servain ne manque pas d’évoquer celui de Jean Giraud ou de Michel Rossi tout en ayant un charme qui lui est propre. Sa force tient également dans le découpage des planches, la mise en page privilégiant souvent la dynamique, rendant ces pages particulièrement vivantes.
48 pages -13,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.