Le 27 novembre 2013

- Scénariste : DE PINS, Arthur
- Série : ZOMBILLENIUM
- Genre : Humour
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Dupuis
- Festival : Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (Montreuil)
C’est la... C’est la... C’est la salsa du démon ! Salsa du démon...
Tout le monde connait Zombillenium d’Arthur de Pins ? J’espère que oui, sinon il ne vous reste plus qu’à courir l’acheter chez votre libraire préféré (sauf si ce dernier est déjà un zombie).
Dans Zombillenium, De Pins traite de problèmes sociaux avec un humour complétement absurde et loufoque. C’est vraiment intelligent et très drôle.
Tout cet amour pour Zombillenium, vous pourrez le dire directement à l’auteur que vous retrouverez au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et, parce que c’est vous, il y aura des trucs rigolos :
- Une batucada Zombillénium : Les employés du Parc vous feront danser au son de leurs percussions brésiliennes. Ça va être chaud.... comme l’enfer !
- Rencontre "Zombillénium, de la BD au film d’animation" en présence de l’auteur car, oui, Zombillenium sera décliné en un long métrage, réalisé par Arthur De Pins, himself !
- Un final surprise dont vous trouverez un indice dans le visuel ci-dessous.
Et voila, maintenant vous savez quoi faire ce WE. Merci qui ?
Et pour rappel, le synoptique de Zombillenium, tome 3 :
C’est l’effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s’attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D’autant qu’à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu’annoncées. Sa mission, c’est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d’âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l’échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d’immortel et par l’absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d’attractions le plus monstrueux du monde.