Le 9 février 2014

- Réalisateurs : Phil Lord - Christopher Miller
- Genre : Animation, Film pour enfants, 3D
- Date de sortie : 19 février 2014
- Voir le dossier : Box-office américain
Avec plus de 17M$ pour son vendredi d’inauguration et 69M$ en fin de week-end, le monument Lego Movie est un triomphe absolu parti pour battre des records...
Copyright : (C) 2014 Warner Bros.
Entertainment Inc.
Courtesy of Warner Bros. Pictures
Avec plus de 17M$ pour son vendredi d’inauguration et 69M$ en fin de week-end, le monument Lego Movie est un triomphe absolu parti pour battre des records...
On savait les déclinaisons LEGO® triomphales... Les jeux vidéos amusent les enfants et se vendent comme des petits pains chaque année, les veilles de Noël. Désormais, ils envahissent les salles de cinéma.
Pour les vacances d’hiver, Warner lance en grande pompe la version grand écran, en association avec Village Roadshow Pictures.
Mis en scène par Phil Lord et Christopher Miller, le duo irrésistible de 21 Jump Street et de sa suite qui débarquera en juin, mais aussi réalisateurs de Tempête de boulettes géantes 1 et scénaristes et producteurs de L’île des Miam-Nimaux, l’ouragan LEGO® profite d’une réception critique phénoménale pour un geek-movie destiné aux petits. Aucune critique véritablement négative en Amérique pour souiller la sortie d’un consortium de super-héros potelés, réunis autour du petit personnage LEGO Emmet.
Avec les voix originales de Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Nick Offerman, Alison Brie, Charlie Day, Liam Neeson et Morgan Freeman, le film a mis dans son coffre 17M$ pour son premier jour d’exploitation et finit son week-end au-delà des 69M$ ! Un score de légende en cette période de l’année, le 2e meilleur démarrage pour un film en février, qui confirme la bonne santé de l’exploitation américaine, qui affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année.
Sortie française le 19 février 2014.