Le 28 septembre 2016
- Réalisateur : Emmanuelle Bercot
- Date de sortie : 23 novembre 2016
Le scandale médical du Médiator au coeur du nouveau film d’Emmanuelle Bercot, qui, après Elle s’en va et La tête haute, n’arrête plus de tourner.
Résumé : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
Cinéaste teigneuse qui s’engage dans ses propros et ses choix cinématographiques, Emmanuelle Bercot revient à peine un an après l’expérience intense de La Tête Haute, où elle s’attachait à décrire le parcours chaotique d’un jeune homme à fleur de peau, suivi par un éducateur. Le film, avec Catherine Deneuve, ouvrait Cannes 2015.
Avec La Fille de Brest, elle retrouve Benoît Magimel, l’éducateur de La Tête Haute, pour l’adaptation du livre d’Irène Frachon, Mediator 150 MG (Editions Dialogues). En tête d’affiche, la vedette féminine de L’Hermine, Sidse Babett Knudsen.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.