Entrechats
Le 17 novembre 2009
Une édition DVD décevante où la qualité très médiocre du son et de l’image ne rend pas grâce à l’art de la danse indienne mis en avant dans La danse de l’enchanteresse.
- Réalisateurs : Adoor Gopalakrishnan - Brigitte Chataignier
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Indien, Français
- Editeur vidéo : Les Films du Paradoxe
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h15mn
– Année de production : 2007
– Sortie DVD : 15 novembre 2009
Une édition DVD décevante où la qualité très médiocre du son et de l’image ne rend pas grâce à l’art de la danse indienne mis en avant dans La danse de l’enchanteresse.
Le film
La critique du film
Le DVD :
Les suppléments
Aucun supplément sur le DVD. Un livret est cependant inséré dans le coffret, dont le principal intérêt vient de la très longue interview de la réalisatrice expliquant le choix de son film et développant son intérêt pour la danse indienne et l’Inde en général. Très précis, cet entretien éclaire et complète intelligemment le long-métrage.
L’image
D’une médiocrité effarante, l’image n’attire pas l’œil (contrastes peu sensibles notamment) alors que les couleurs se devraient d’être chatoyantes puisque le long-métrage évoque la sensualité de la danse indienne.
Le son
L’unique piste sonore (en VOSTF) est en 2.0 (DTS), il n’y a aucune amplitude. C’est d’autant plus décevant qu’il s’agit d’un sujet portant sur la danse, où la musique se doit d’être exploitée au mieux, avec grâce, afin de valoriser la technicité et la sensibilité des artistes.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.