Le 15 juin 2016
- Réalisateur : Charles Binamé
- Acteurs : Catherine Keener, Carrie-Anne Moss, Bruce Greenwood, Xavier Dolan
- Date de sortie : 3 août 2016
Pour ceux qui attendent le nouveau Xavier Dolan, It’s only the end of the world, prévu en septembre, la patience est donc de mise, mais bonne nouvelle, entre temps, ils pourront le retrouver cet été, en acteur, dans un drame signé Charles Binamé. La bande-annonce intrigue.
L’argument : Il s’agit d’un drame psychologique mené par un trio d’acteurs épatants dont Xavier Dolan. Qui confirme une nouvelle fois son talent de comédien en donnant la réplique à Bruce Greenwood et Catherine Keener dans un huis-clos ambitieux et intense.
Adapté d’une pièce de théâtre de Nicolas Billon (qui a écrit le scénario), le film raconte l’histoire de Michael (Xavier Dolan), un patient interné en hôpital psychiatrique, qui est le dernier à avoir vu un éminent psychiatre porté disparu.
Entre mensonges et duperies, la recherche de la vérité se révélera plus que douloureuse.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.