Critique

SÉRIE

La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

Le 16 avril 2018

Les Espagnols sont parvenus à produire une série aux allures de blockbuster mondialement connu grâce à Netflix. Mais au final, La Casa de Papel ne propose rien qui ne sorte vraiment du lot, et n’a certainement rien d’une série de petit malin.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • MYTHOMANIAC 16 mai 2019
    La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

    Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple.
    Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe.
    Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ...
    Les premiers épisodes sont assez efficaces, il commence à y avoir certaines longueurs dans l’épisode 4, avec des choses plus attendues et voyantes.
    Quelques situations tirées par les cheveux, des clichés du genre ou des deus ex machina qui gâchent un peu l’intelligence des premiers épisodes.
    Pourtant, la série réussie à nous surprendre à nouveau dès l’épisode 5.
    Les hauts et les bas continuent, entre longueur narrative, évidences scénaristiques et rebonds malins.
    La saison 2 arrive après un cliffhanger de fin de saison plutôt efficace.

Votre avis

Votre note :
12 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.