Le 12 avril 2012

- Réalisateur : Drew Goddard
- Acteurs : Chris Hemsworth, Kristen Connolly, Anna Hutchison
- Genre : Épouvante-horreur
- Date de sortie : 2 mai 2012
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Sélectionné au BIFFF de Bruxelles qui se tient actuellement, La cabane dans les bois sort aux USA avec les meilleures critiques du moment. Meilleur film d’épouvante de l’année ou plus ?
Sélectionné au BIFFF de Bruxelles qui se tient actuellement, La cabane dans les bois sort aux USA avec les meilleures critiques du moment. Meilleur film d’épouvante de l’année ou plus ?
Après par la banqueroute de la MGM lors de son tournage en 2009, La cabane dans les bois avait tout d’un film maudit qui allait probablement ne jamais réussir à sortir d’un bourbier judico-financier de trois ans. Trois longues années qui auraient pu détruire n’importe quelle série B et l’envoyer dans l’anonymat des inédits vidéos, mais visiblement, il en fallait plus pour cette cabane en bois à la réputation de solide bâtisse, aux relents lointains d’un Evil dead de Sam Raimi qui avaient marqué les années 80 comme le plus grand film d’horreur de sa décennie. Et oui, et si Cabin in the woods était le film d’horreur de 2012, voire de la décade ?
Drew Goddard, selon la critique américaine qui lui confère un score très élevé pour une production classée R, pleine de violence et d’effroi, est l’auteur ici d’un scénario ingénieux qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, le recentrant au coeur d’une intrigue de métafiction intelligente. L’hebdomadaire professionnel Variety s’extasie devant les rebondissements et le jeu de subversion des règles du genre qui n’avait pas été aussi bien mené depuis le premier Scream, en 1996 ! Selon l’Austin Chronicle, cette cabane n’est peut-être pas le Parthénon, mais c’est définitivement le meilleur endroit pour aller louer les dieux de l’horreur. Total Film parle d’un divertissement génial avec un final de 20 minutes ahurissant... La liste est longue !
De notre côté, critique d’ici la semaine prochaine... On jubile d’avance. Allez, bande-annonce.