Le 25 mai 2016
- Acteurs : Kevin Kline, Emma Thompson, Luke Evans, Dan Stevens
- Date de sortie : 29 mars 2017
Après le triomphe du Livre de la Jungle, Disney proposera une version en chair et en os de La Belle et la Bête. A un an de sa sortie, voici le premier teaser.
Après le triomphe du Livre de la Jungle, Disney proposera une version en chair et en os de La Belle et la Bête. A un an de sa sortie, voici le premier teaser.
Le remake est réalisé par Bill Condon connu pour ses incursions dans le fantastique adolescent de la saga Twilight. Oublié la piètre interprétation de Léa Seydoux, dans une adaptation française de Christophe Gans à côté de la plaque, c’est Emma Watson, l’héroïne de Harry Potter, qui retrouve château gothique et merveilles, alors qu’en fond sonore sur la fin, le thème du film animé de 1991 retentit durant ce premier teaser sobre, mais envoûtant. On se souvient de la version française magnifiquement interprétée en son temps par Aznavour et Liane Foly, quand en V.O. Céline Dion, notamment, s’envolait pour une carrière américaine.
La Belle et la Bête, nominé à l’Oscar du Meilleur Film en 1992, ouvrait alors la voie à un nouvel âge d’or pour l’animation Disney, avec des bijoux comme Aladdin, Le Roi Lion, Mulan ou Tarzan. Un avenir riche s’annonce pour Disney qui aligne les succès en série en transformant son répertoire animé en films en prises de vue réelle.
Cette année, Le Livre de la Jungle a réalisé plus de 860M$ dans le monde, se classant devant Deadpool, bientôt devant Batman V Superman, mais derrière Zootopia et Captain America Civil War, c’est-à-dire deux autres films Disney.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.