Le 19 septembre 2013
Pour les 10 ans de la série animée, One Piece débarque au musée de la Marine.
Pour les 10 ans de la série animée en France, One Piece débarque au musée de la Marine.
Il n’y pas que Barbe-Blanche pour envahir la Marine puisque cette fois-ci Luffy et tous ses compagnons débarquent pour envahir le Musée de la Marine. Il y a peu de chance pour que le "One Piece" caché par Gol D. Roger s’y trouve mais pour en être sûr il faut d’abord fouiller les lieux.
Rejoins donc Luffy et ses amis à travers des chasse aux trésors, des décors dédiés, des extraits du dessin animé, des cadeaux et des goodies pour l’aider dans cette quête. Par ailleurs, un parcours jeu sera offert gratuitement à la caisse. Mais pour pouvoir aider le plus gentil des pirates, nous allons d’abord vous dire où il se trouve.
Du 23 au 28 octobre 2013, à l’occasion des vacances de la Toussaint, One Piece s’associe au musée national de la Marine pour fêter l’anniversaire de la célèbre série de Toei Animation et ceci sur les cinq sites du musée (Rochefort, Paris, Brest, Port-Louis et Toulon). Luffy, Nami et les autres vous accompagneront dans votre visite et vous parleront voyages.
L’occasion de passer un bon moment à plusieurs que vous soyez entre amis ou en famille pour lier jeu et voyage.
Pour rappel, l’excellent manga de Eiichiro Oda qui a inspiré la série animée est disponibles aux éditions Glénat (67 tomes parus à ce jour et toujours toutes ses dents).
Informations pratiques
Du 23 au 28 octobre 2013
Palais de Chaillot à Paris / Château de Brest / Citadelle de Port-Louis / Hôtel de Cheusses de Rochefort / Arsenal de Toulon
En savoir plus sur www.onepiece-toeianimation.com et www.musee-marine.fr.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.