Le 11 janvier 2013
- Réalisateur : Olivier Marchal
- Genre : Historique
- Editeur : FUTUROPOLIS
- Date de sortie : 1er janvier 2009
La bande dessinée Notre Mère la Guerre, parue en 2009, scénarisée par Christophe Goret et dessinée par Martin Leclerc va connaître un second souffle.
La bande dessinée Notre Mère la Guerre, parue en 2009, scénarisée par Christophe Goret et dessinée par Martin Leclerc va connaître un second souffle.
En effet, le réalisateur Olivier Marchal (Gangsters, MR 73, Les Lyonnais) a annoncé au micro d’RTL avoir eu un "coup de foudre" pour cette bande-dessinée.
Le réalisateur, en pleine écriture du scénario, à précisé vouloir recréer "le style visuel du film Il faut sauver le soldat Ryan". Notons, pour finir, que Jean-Hugues Anglade est déjà annoncé au casting.
Pour rappel cette BD se déroule durant la première guerre mondiale, en 1915, un lieutenant est chargé d’enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes, dont les cadavres ont été retrouvés dans les tranchées avec, à chaque fois, une lettre d’adieu près du corps.
Avec la multiplication des adaptations BD/cinéma, que pensez-vous de l’annonce de cette dernière, de son réalisateur ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.