Le 11 janvier 2013
- Scénaristes : DUFAUX, Jean, BILAL, Enki, CHRISTIN, Pierre, Sente, Yves
- Dessinateurs : André Juillard, Delaby
- Série : Blake et Mortimer, Murena
- Editeur : Dargaud
Deuxième édition de “La bande dessinée à l’Université ?!”
Afin de réfléchir à la place des humanités et des sciences humaines dans nos sociétés, le cycle franco-suisse universitaire de Master Class BD, à l’initiative d’Olivier Christin, historien et professeur à l’Université de Neuchâtel, met en relation des auteurs de bande dessinée et des étudiants avancés.
La première édition avait réunie Enki Bilal et Pierre Christin à Lyon en 2011.
Master classes, ouvertes aux étudiants, conférences publiques, expositions en présence d’auteurs sont au programme.
Et après Neuchâtel en novembre et son thème « La série en question » par Yves SENTE et André JUILLARD, auteurs de Blake et Mortimer Tome 21, “La bande dessinée à l’Université ?!” se rendra à Lyon avec les auteurs de la série Murena, Jean DUFAUX et Philippe DELABY.
Au programme de « BD et Histoire » :
JEUDI 17 JANVIER 2013
- 18h00 - Inauguration EXPOSITION de planches issues de la série MURENA
dans l’ATRIUM de l’Université Lyon 2
- 18h30 - CONFÉRENCE PUBLIQUE avec les auteurs animé par Philippe Delisle
dans le Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2
Lieu : Université Lumière Lyon 2
18 quai Claude Bernard, Lyon 7ème
JEUDI 7 FÉVRIER 2013
- Maison de l’Université
10 rue Tréfilerie, 42000 Saint-Étienne
Le cycle “La bande dessinée à l’Université ?!”
est soutenu par LYON BD FESTIVAL
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.