Le 2 octobre 2012
Un raz-de-marée pourrait bien accompagner la sortie américaine de Life of Pi, l’adaptation du best-seller de Yann Martel par Ang Lee.
Un raz-de-marée pourrait bien accompagner la sortie américaine de Life of Pi, l’adaptation du best-seller de Yann Martel par Ang Lee.
Des perspectives énormes accompagnent désormais la sortie de L’odyssée de Pi par Twentieth Century Fox ! C’est ce qui ressort de sa présentation exclusive en ouverture du New York Film Festival. Le film a littéralement renversé les critiques d’outre-Atlantique. Unanimes sur la virtuosité des effets spéciaux, le film monumental d’Ang Lee, adaptation du best-seller de Yann Martel, est comparé à Avatar pour la révolution technologique en marche. Hollywood.com évoque l’une des oeuvres les plus puissantes de l’année et compare le naufrage tragique qui sépare Pi de sa famille, et le confronte à un tigre du Bengale sur une barque, à Titanic. Ni plus ni moins. Variety, Deadline, Le Los Angeles Times ou le Wall Street Journal ne tarissent pas d’éloges sur cette production sans grande star, voulue comme tel par Ang Lee. Pourtant, la genèse du projet a été plus ou moins chaotique, avec des grands noms comme M. Night Shyamalan, Alfonso Cuarón et Jean-Pierre Jeunet qui se sont cassés les dents sur le projet. Le réalisateur de Hulk et Tigre et dragon a su visiblement trouver le bon ton, entre conte merveilleux et aventures exotiques sans trop noyer son propos sur la foi dans un discours trop religieux.
Les pronostics pour les Oscars s’emballent et l’on parle désormais d’un box-office américain supérieur à 300 millions de dollars. Une très bonne affaire en perspective pour la Fox qui n’a pas connu de gros succès sur le continent américain en 2012 ; les recettes les plus élevées du studio se résument aux 159M$ de L’âge de glace 4 et aux 126M$ de Prometheus. Une affaire à suivre par conséquent de très près !
L’Odyssée de Pi sortira aux USA le 21 novembre prochain et en France le 19 décembre pour ravir le public de Noël.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.