Le 2 septembre 2011
- Festival : L’Etrange Festival 2011
Voici le programme de la dix-septième édition de l’Etrange Festival qui se tiendra à Paris du 2 au 11 septembre prochain.
Voici le programme de la dix-septième édition de l’Etrange Festival qui se tiendra à Paris du 2 au 11 septembre prochain.
Avant de vous faire vivre le festival durant la première quinzaine de septembre, la rédaction d’avoir-alire se fait un plaisir de vous annoncer le programme des festivités de la manifestation cinématographique la plus stimulante de la rentrée. Du 2 au 11 septembre se tiendra au forum des images de Paris la dix-septième édition de l’Etrange Festival avec son lot d’invités, d’avant-premières françaises et internationales, ainsi que de séances de films cultes introuvables.
Le Festival s’ouvrira en grande pompe avec la diffusion du nouveau long-métrage de Xavier Gens The divide en sa présence. Outre la présentation en avant-première du déjà culte Drive (Nicholas Winding Refn), les spectateurs pourront découvrir un nombre conséquent de nouveautés venues d’Asie.
La Chine s’invitera avec Revenge : a love story de Ching-Po Wong, le Japon avec Redline de Takeshi Koike, Cold Fish de Sono Sion en sa présence, la Corée du Sud avec The man from nowhere de Lee Jeong-beom. On attend également beaucoup de The oregonian, film indépendant américain de Calvin Reeder et de Take shelter de Jeff Nichols. Autre événement à ne pas rater, la présentation de la nouvelle production de Guillermo del Toro Don’t be afraid of the dark de Troy Nixey.
Du côté des séances à privilégier, on trouvera également judicieux de fréquenter celle de The woman, le nouveau Lucky Mc Kee, de The Theatre bizarre, film à sketches emmené par Douglas Buck et Tom Savini, de Stake land de Jim Mickle.
En ce qui concerne les films plus anciens, les festivaliers pourront admirer sur grand écran des oeuvres aussi fortes que Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985), Viva la muerte (Arrabal, 1971), Portier de nuit (Liliana Cavani, 1974), La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985) et Hitcher (Robert Harmon, 1986) . Dans un domaine plus bis, les amateurs pourront voir (ou revoir) 2019 après la chute de New York (Sergio Martino, 1983) et Alone in the dark (Jack Sholder, 1982).
Outre une nuit Grindhouse et une variante japonaise, le festival vous permettra de discuter avec des invités de marque comme Rutger Hauer, Jean-Pierre Mocky, Liliana Cavani, Koen Mortier, Claire Devers, Marc Caro, Agnès Merlet et Xavier Gens. Enfin, nous sommes particulièrement touchés de l’hommage qui sera rendu le dimanche 4 septembre au cinéaste Jean Rollin, le Ed Wood français que nous sommes quelques-uns à adorer à la rédaction.
L’intégralité du programme et tous les horaires : ICI
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.