Le 25 février 2015
- Réalisateur : Erik Poppe
- Acteurs : Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau, Larry Mullen Jr.
- Nationalité : Norvégien
- Date de sortie : 6 mai 2015
Sortie glorieuse de Sils Maria, la magnifique Juliette Binoche revient au mois de mai dans une production européenne.
Sortie glorieuse de Sils Maria, la magnifique Juliette Binoche revient au mois de mai dans une production européenne. L’Epreuve d’Erik Poppe sortira le 6 mai prochain.
L’argument : Rebecca (Juliette Binoche) est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l’explosion d’une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus (Nikolaj Coster-Waldau), son mari et Stéphanie (Lauryn Canny), sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?
Notes : Juliette Binoche, Nikolaj Coster-Waldau (qui interprète le rôle de Jaime Lannister dans la série TV Game of Thrones), le batteur du groupe U2, Larry Mullen Jr., sont réunis dans le nouveau film du réalisateur norvégien, Erik Poppe (En Eaux Troubles). Cet ancien reporter, qui connaît bien les champs de bataille, propose justement à la comédienne française d’interpréter une photographe de guerre, de retour d’Afghanistan au sein de sa famille où elle va livrer un nouveau combat. Le visuel publicitaire vient de tomber.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.