Le 17 mars 2020
La 12ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune pâtit de la pandémie du coronavirus et elle est officiellement annulée. Elle devait se tenir du 1er au 5 avril 2020.
News : Le Festival International du Film Policier de Beaune a su prendre brillamment le relais de celui de Cognac et célèbre un genre cinématographique aussi riche que populaire. Pour cette douzième édition, et comme à l’accoutumée, cinq jours de célébrations et de rencontres étaient prévus, avec une programmation, éclectique et fédératrice, autour du film noir. Une affluence de 20 000 festivaliers, épris de suspense, était attendue. Ce chiffre atteste de l’intérêt très vif suscité par cet événement, dont le rayonnement dépasse, depuis bien longtemps, les frontières hexagonales.
Un communiqué de presse, très laconique, est tombé le lundi 16 mars 2020, soit quatorze jours avant le début des festivités, pour annoncer l’annulation de l’édition 2020 du Festival International du Film Policier de Beaune. Il n’est mentionné, nulle part, un quelconque report. Le Festival est annulé "en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour lutter efficacement contre le coronavirus". Cette édition, dédiée à Tonie Marshall, devait être présidée par Michel Hazanavicius et Patricia Mazuy. Notons que Niels Arestrup avait accepté les honneurs d’un hommage.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.