Le 18 janvier 2018
- Editeur : KAZE
Rediscover 2018 de Kazé, où quand les dessinateurs de bande dessinée s’approprient leurs séries manga préférées ! Découvrez en avant-première les croquis réalisés spécialement par les artistes à l’occasion de cette opération.
Résumé : "Pour la première fois en France, des auteurs incontournables du neuvième art s’associent à un éditeur de manga pour illustrer la couverture de quatre séries emblématiques. Chaque œuvre sera revisitée sous la forme d’une jaquette inédite réversible : d’un côté l’illustration originelle, de l’autre son interprétation, permettant ainsi au lecteur de choisir selon ses préférences. Leur disponibilité sera limitée au premier tirage.
Chacun de ces artistes a relevé avec brio le défi proposé : celui de créer une illustration inédite en conservant un équilibre délicat entre leur style inimitable et celui du dessinateur de la série d’origine".
Textes extraits du communiqué de presse de l’éditeur :
The Promised Land par Benjamin Lacombe (sortie le 25 avril 2018)
Virtuose du pinceau au trait envoûtant, Benjamin Lacombe ouvrira le bal dès le mois d’avril en proposant sa délicate vision de la série la plus attendue de l’année, The Promised Land. Il a su capturer avec justesse les âmes d’Emma, Norman et Ray pour les coucher sur une illustration poétique qui laisse transparaître dans leur regard l’horreur de leur situation tout autant que l’espoir qui les traverse.
Black Cover par Patrick Sobral (sortie le 16 mai 2018)
Grand amateur de manga depuis son enfance, Patrick Sobral revisite avec plaisir Black Cover à travers une illustration extrêmement dynamique qui met en valeur les relations complexes entre les deux héros de la série, Asta et Yuno. Les différences radicales entre les deux personnages ainsi que leur rivalité sont particulièrement flagrantes sur la couverture.
Platinum End par Yslaire (juin-juillet 2018)
Pionnier, passionné, perfectionniste, Yslaire partage une vision poétique de Platinum End grâce à une illustration toute en clair-obscur qui matérialise avec finesse la mince frontière entre la vie et la mort. Cette image saisissante de l’ange Nasse qui vient de sauver Mirai du suicide, pour l’instant encore inconscient de la chance qui s’offre à lui, montre à travers un seul regard toute la tendresse qu’elle lui prête.
Fire Punch par Tarquin (le 20 juin 2018)
Dessinateur de l’épique, Tarquin est depuis plus de deux décennies l’une des figures de proue de la bande dessinée d’heroic fantasy. Il met ici son style nerveux et dynamique au service de Fire Punch avec une couverture puissante qui mêle habilement les extrêmes : de la glace à la fournaise, il livre une synthèse mordante de laquelle il est difficile de détourner le regard. On y lit dans les yeux d’Agni une rage implacable et une soif de vengeance inextinguible.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.