Le 26 janvier 2013
- Réalisateur : Michel Gondry
- Acteurs : Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh, Alain Chabat, Omar Sy
- Genre : Comédie dramatique
- Date de sortie : 24 avril 2013
Michel Gondry adapte Boris Vian avec Audrey Tautou et Romain Duris, Gad Elmaleh, Omar Sy, Philippe Torreton, Alain Chabat, Charlotte Le Bon et Aïssa Maïga. Pour un budget de 21M d’euros, l’absurde pourrait tourner au pur fantasme cinématographique.
Michel Gondry adapte Boris Vian avec Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh, Omar Sy, Philippe Torreton, Alain Chabat, Charlotte Le Bon et Aïssa Maïga. Pour un budget de 21M d’euros, l’absurde pourrait tourner au pur fantasme cinématographique, avec des décors surréalistes signés par le chef décorateur Stéphane Rozenbaum. StudioCanal proposera cette étrangeté dans les salles le 24 avril prochain...
L’argument : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.
Notes : Il s’agit de la seconde adaptation de l’étrange roman onirique de Boris Vian, publié en 1947, après celle de Charles Belmont avec Jacques Perrin, Marie-France Pisier, Sami Frey (1968).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.