La confusion des sentiments
Le 15 juillet 2015


- Réalisateur : Brice Cauvin
- Acteurs : Agnès Jaoui, Marie-Christine Barrault, Benjamin Biolay, Laurent Lafitte, Nicolas Bedos
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : M6 Vidéo
- Durée : 1h40mn
- Date de sortie : 4 mars 2015

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 08 juillet 2015
Intrigues familiales et conflits amoureux au programme : la comédie dramatique française de ce début d’année fait son apparition en DVD.
L’argument : Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis... Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie... Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou ... échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la fugue...
© KMBO
Le film : Avec des critiques plutôt mitigées et peu d’entrées lors de sa sortie en salles, le deuxième long-métrage de Brice Cauvin ne s’imposera pas comme une référence du film de genre. Cette comédie dramatique à la française qui met en scène une famille (et quelques autres qui gravitent autour) en s’attardant sur chacun de ses membres, se perd rapidement dans les stéréotypes et peine à trouver un rythme convenable. Dommage car le scénario est intéressant, le casting aussi, notamment Benjamin Biolay et Agnes Jaoui, particulièrement convaincants et attachants. D’autant plus que l’ombre du duo "Jaoui-Bacri" plane sur ce long-métrage et contribue à en faire un film "sympathique" et agréable, dont on aurait espéré un peu plus d’originalité, néanmoins.
La critique : ICI
LE TEST DVD :
Une édition simple et épurée, avare en bonus, mais de qualité correcte.
Les suppléments :
L’édition n’offre qu’une bande-annonce et un entretien avec le réalisateur (10mn). Tout juste de quoi obtenir quelques informations sur l’adaptation du roman, le choix des acteurs et le tournage. Un contenu intéressant mais bref.
L’image :
De bonne qualité, l’image ne présente aucun défaut gênant, bien qu’elle soit tout de même un peu fade. On aurait apprécié un peu plus de luminosité.
Le son :
La musique est peut-être sur-mixée par rapport aux dialogues et à l’environnement sonore. Si la musique est parfaitement claire et audible, les dialogues sont parfois un peu étouffés.