Le 16 février 2021
- Auteur : Hervé Le Tellier
Le récit de Hervé Le Tellier s’est déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires. Le livre devient le Goncourt le plus vendu derrière L’Amant de Marguerite Duras, sorti en 1984.
News : C’est ce qu’on appelle un phénomène d’édition. Le Goncourt 2020, L’Anomalie, s’est déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires et ce n’est pas fini, puisque le récit de Hervé Le Tellier, qui vient de dépasser Les Bienveillantes de Jonathan Littell (633.000 ouvrages achetés en tout), se vend à un rythme impressionnant de 40.000 copies par semaine. On est encore loin des 1,63 million de livres vendus que généra la publication de L’Amant. Mais la première place est jouable, d’autant que L’Anomalie bénéficiera certainement d’une sortie en poche dans quelques mois, qui prolongera sa vie commerciale (le récit de Marguerite Duras, lui, n’a été publié qu’aux éditions de Minuit). Affaire à suivre, comme on dit.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.