Le 22 juin 2022
- Scénariste : Aimée de Jongh
- Dessinateurs : ZEP, Appollo, Emile BRAVO, Jean-Louis Tripp, Joris Mertens, Daniel Goossens, Alicia Jaraba, Ingrid Chabbert
L’Association des critiques de bande dessinée (ACBD) recommande 10 titres particulièrement remarquables qui ont été publiés depuis janvier.
L’ACBD s’est donné pour mission d’orienter les lecteurs et lectrices de bande dessinée parmi le flot de nouveautés qui arrivent chaque semaine en librairie. Voici les 10 titres parus cette année qui ont retenu l’attention des critiques, accompagné le cas échéant des liens vers nos propres chronoques :
- Ce que nous sommes par Zep (Rue de Sèvres)
- Celle qui parle T.1 par Alicia Jaraba (Bamboo Grand-Angle)
- Un général, des généraux par François Boucq et Nicolas Juncker (Le Lombard)
- Nettoyage à sec par Joris Mertens (Rue de Sèvres )
- Le Petit Frère par Jean-Louis Tripp (Casterman)
- La Porte de l’univers par Daniel Goossens (Fluide glacial)
- Soixante Printemps en hiver par Aimée De Jongh et Ingrid Chabbert (Dupuis)
- Spirou. L’Espoir malgré tout T.4 par Émile Bravo (Dupuis)
- T’zée : une tragédie africaine par Brüno et Appollo (Dargaud)
- We Live : le jour de l’extinction par Inaki Miranda et Roy Miranda (404 Éditions)
Voilà de quoi occuper sereinement quelques journées estivales !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.