Le 31 mai 2015
Financé via Kickstarter et présenté à Cannes, le court-métrage le plus barré de l’année à base de kung-fu, de nazis, de dino-laser et de vikings est désormais disponible en ligne, les années 80 sont de retour !
Financé via Kickstarter et présenté à Cannes, le court-métrage le plus barré de l’année à base de kung-fu, de nazis, de dino-laser et de vikings est désormais disponible en ligne, les années 80 sont de retour !
L’argument : Détective à la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury entreprend un voyage dans le temps depuis les années 80 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Son objectif : tuer Adolf Hitler, alias "Kung Führer", et venger son ami tué par le leader nazi. Un problème technique va le conduire jusqu’à l’époque Viking.
Le film : Fans de Far Cry 3 Blood Dragon et de tout ce que les années 80 comportent de déviant et de plaisirs coupables, cette news est pour vous ! Quelques semaines après le clip délirant True Survivor interprété par David Hasselhoff qui, décidément, excelle dans l’autodérision, le réalisateur/acteur David Sandberg dévoile son court-métrage réalisé via un financement participatif, tout comme Iron Sky, lui aussi présenté sur la Croisette. Véritable best of de tout ce que les années 80 ont fait de mieux (ou de pire, ça dépend du point de vue) et joli hommage aux productions de la Cannon, Kung Fury propose ainsi pour notre plus grand plaisir un scénario de série Z enchaînant tous les vieux clichés d’usage, des nazis, des dinos-laser, du kung-fu et bien d’autres surprises sur fond de grosses punchlines et de musique électronique qui rendrait jaloux Jan Hammer.
- © Droits réservés
Le réalisateur s’est également attribué le rôle du personnage principal, le Kung Fury, super-héros des années 80 (bandana rouge, Converse rouges, Lamborghini Countach rouge et gros biceps) et ancien flic traumatisé par la mort de son ancien partenaire, contraint de hacker le temps pour éliminer Kung Führer dans l’Allemagne nazie avec l’aide de son complice au Power-Glove : Hackerman !
- © Droits réservés
Accumulant les clins d’œil aux productions les plus mémorables et déviantes des années 80, ce court-métrage propose en outre une réalisation efficace, dopée par des idées complètement barrées et un visuel de VHS abîmée qui confère à l’ensemble une touche définitivement vintage. Kung Fury est disponible gratuitement et légalement sur internet, en version sous-titrée.
- © Droits réservés
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.