Le 23 mai 2018
- Réalisateur : Hirokazu Kore-eda
Après Cannes et la Palme d’or, Kore-eda s’offre un casting quatre étoiles, Deneuve, Binoche, Ethan Hawke...
Il a emporté la Palme d’or à Cannes et s’offre aujourd’hui un casting de stars internationales...
Il est loin le temps où Kore-eda sondait les fins-fonds du box-office avec des films expérimentaux (Maborosi, After Life, dans les années 90). Le réalisateur japonais est devenu un habitué de Cannes, et, avec I wish, Tel père, tel fils, Après la tempête ou The Third Murder, s’offre aujourd’hui un beau parterre de stars : Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke, Ludivine Sagnier. L’affiche fait rêver.
Intitulé La vérité sur Catherine, le film sera une mise en abyme sur le métier d’actrice, avec une icône qui retrouve sa famille, après des années de séparation, à l’occasion de la publication de ses mémoires. Rancunes et affrontements au rendez-vous de ce film événement co-produit par la France et le Japon, et qui sera distribué par Le Pacte sur notre territoire.
Source : Le Film Français
LA CRITIQUE DE LA PALME D’OR
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.