Le 3 juin 2017
Belle déception de ne pas profiter d’une édition blu-ray pour cette excellente première partie de saison 2. Heureusement, le DVD de Kingdom accouche d’un transfert très travaillé.
- Acteurs : Jonathan Tucker , Nick Jonas, Frank Grillo
- Genre : Drame, Arts martiaux - Combats
- Nationalité : Américain
- : Koba Films
- Date de sortie : 14 octobre 2015
L'a vu
Veut la voir
Sortie DVD : le 14 juin 2017
Résumé : Drame familial dont l’action se déroule dans le quartier de Venice à Los Angeles, la série sombre et violente suit une famille qui évolue dans le milieu du MMA, les arts martiaux mixtes. On y suit leurs addictions et leurs relations tumultueuses.
La série : Si les bases posées par la première saison étaient solides, Kingdom atteint réellement son apogée avec cette saison 2 partie 1. Surprenante par le soin accordé à ses personnages borderlines, la série de Byron Balasco dépasse son postulat bourrin pour aller au fond des choses avec ses différents protagonistes. Toujours aussi respectueux pour le milieu du MMA sans en développer une version idéalisée, le show gagne en densité par l’incursion de nouvelles figures comme Alicia, une femme combattante, quand elle évite le surplace avec ceux déjà présents dans la saison 1. Derrière son importante virilité véhiculée essentiellement par ses personnages, Kingdom déploie avec ses nouvelles péripéties une dimension bien plus dramaturgique par rapport à ses premiers épisodes, en mettant à l’épreuve des êtres humains monstrueux face à leur propre personnalité ainsi qu’à des vérités parfois reniées. Les excès se comptent par dizaines, souvent les mêmes, drogues, armes et femmes, les erreurs se multiplient également, pour autant ni Jay, ni Alvey, ni Ryan n’ont été aussi attachants que pour cette seconde saison. Par leurs défauts chacun se révèle au grand jour, eux et leur vulnérabilité, et c’est précisément dans ces défauts que la série puise sa force, en plus de profiter d’interprétations impeccables. Jonathan Tucker reste une énigme tant son cabotinage outrancier pour incarner à Jay évite de manière incompréhensible l’agacement et la caricature pour plutôt exprimer la folie d’un personnage trop seul dans ses tourments quand Nick Jonas confirme la réussite de sa conversion en acteur. L’une des séries les plus intéressantes à suivre du moment, Kingdom est également l’une des séries les plus méconnues du grand public. Un paradoxe pour une pépite télévisuelle.
- Copyright : Audience Network
Le DVD : Il est toujours dommage de ne sortir une oeuvre qu’en DVD et de faire l’impasse sur le blu-ray, surtout lorsque celle-ci est d’une aussi bonne qualité que cette saison de Kingdom, néanmoins, cette édition délivre un très bon travail, qu’il faut saluer.
- (Ça s’arrange pas les affiches pour Kingdom...)
Les suppléments :
0
On commence par le gros point noir de cette édition, puisque seul quelques bandes annonces d’œuvres éditées par Koba Films se retrouvent sur l’un des DVD de Kingdom. A part ça ? Absolument rien.
L’image :
Devant l’excellente tenue de l’image de Kingdom, on en viendrait presque à oublier l’absence de blu-ray pour cette série. Grâce à son niveau de détail parfois ahurissant, cette édition montre que le support a tout de même la capacité de titiller sur son propre terrain les standards haute définition, sans pour autant les égaler non plus. Le reste, notamment la colorimétrie, s’en sort également avec les honneurs.
Le son :
Face à une VF aux accents assez beaufs, on privilégie absolument la VO, bien plus nuancée et expressive. Sans être brillant, le mixage en stéréo 2.0 (où est le 5.1 ?) fait le boulot même si son manque de puissance se fait souvent ressentir.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.