Le 11 septembre 2018
- Scénariste : Shinichi Okada>
- Dessinateur : J-Ta Yamada
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 4 juillet 2018
- Durée : 1
Killing Maze T1 de Shinichi Okada et J-Ta Yamada démarre avec un accident étrange qui frappe un lycée de jeunes filles. S’ensuit un récit fantastique où la tension le dispute au surnaturel alors qu’un tueur mystérieux a décidé de massacrer de jeunes étudiants...
Résumé : Dès le premier tome, l’histoire démarre sur des chapeaux de roue. Plusieurs jeunes filles retrouvées mortes à moitié transformées en diamants dans une salle de classe. Les autorités passent ce drame sous silence et nous suivons deux ans plus tard le jeune Yuei Ninomiya dans ses déboires amoureux.
Le récit enchaîne donc tragédie, avec ce crime de masse, et comédie, avec cet étudiant amoureux de tout ce qui se passe et qui ne peut s’empêcher de déclarer sa flamme à toute personne de la gent féminine.
C’est plus tard que le drame reprendra le dessus et où ce naïf amoureux éconduit va se révéler fort utile pour comprendre les pièges machiavéliques qu’un tueur fou a placés dans la ville. Piège d’autant plus difficiles à cerner qu’ils sont issus d’un pouvoir surnaturel. Notre héros, sans le vouloir, se retrouve enfermé avec quelques autres personnes dans une pièce dont tout ceux qui veulent sortir se transforment en tas de sable !
Ce premier tome nous laisse sur notre fin. Que cherche ce tueur ? Qui est-il ? Ou qui est-elle ? Si Yuei a pu éviter le premier piège et sauver des vies – à quel prix -, ce ne sera pas le cas la deuxième fois. Alors que sous l’attaque d’abeilles meurtrières, des lycéennes tombent comme des mouches en gonflant de manière surnaturelle, Yuei n’a pu que se retrancher dans une salle de l’établissement avec son amie d’enfance Shizune et la curieuse fille muette Saeko.
C’est donc en bien mauvaise posture que nous les quittons, en attendant le tome deux. Cette série va atteindre rapidement son apogée car elle se déroule sur quatre tomes au total. Killing Maze fait donc partie de ces séries courtes qu’on prend plaisir à découvrir et dont on sait qu’elles ne vont pas s’éterniser avant de se résoudre. D’ailleurs, le tome deux est prévu pour septembre !
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.