Le 8 février 2014
- Réalisateurs : Timo Tjahjanto - Kimo Stamboel
- Acteurs : Kazuki Kitamura, Rin Takanashi
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Japonais, Indonésien
La nouvelle livraison des "Mo brothers" qui a provoqué quelques haut le cœur au dernier festival de Sundance pourrait débarquer chez nous en fin d’année.
La nouvelle livraison des "Mo brothers" qui a provoqué quelques haut le cœur au dernier festival de Sundance pourrait débarquer chez nous en fin d’année.
Sous le pseudonyme "The Mo Brothers" se cache deux des réalisateurs les plus barrés d’Indonésie : Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto (on leur doit le très sanglant Macabre sorti en 2009). Mais l’un des deux compères, Timo, est surtout connu par les adeptes de l’horreur viscérale et outrancière pour ses méfaits derrière la caméra des films à sketches V/H/S 2 (le segment Safe Heaven avec Gareth Evans qui reste le plus jubilatoire et réussi) et ABC of Death (l’indécent L is for Libido). Killers, leur dernière collaboration produite par le réalisateur de The Raid possède tous les ingrédients nécessaires pour devenir la future petite bombe "made in Indonesia" (en attendant The Raid 2 : Berandal), pays qui voit émerger une petite poignée de cinéastes non dénués de talent (dernièrement Joko Anwar et son surprenant petit survival à twist Modus Anomali). Le film qui ne semble jamais en manque d’idées chocs nous fera côtoyer des tueurs borderline filmant et diffusant leurs méfaits sur le net. On espère voir cette folie filmique débarquer très rapidement en France, plus vraisemblablement aux environs du second semestre 2014 (en salles ou directement en vidéo ? Mystère...). Pour éveiller la convoitise de nos globes oculaires en mal de sensations fortes, la bande-annonce fait parfaitement bien son travail.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.