Le 8 juillet 2012
- Acteur : Katy Perry
Le documentaire musical est à la mode, mais ne réussit pas à Katy Perry qui fait flop.
Le documentaire musical est à la mode, mais ne réussit pas à Katy Perry qui fait flop.
Plutôt bien accueilli par la presse américaine, le documentaire live 3D de Katy Perry ne ressort pas gagnant du box-office américain : 10.2M$ ce week-end, c’est peu au vu de l’enthousiasme que suscite la jeune star dans les charts américains où elle a détrôné Lady Gaga, sur la pente décroissante. Après tout son album Teenage dreams ne compte-t-il pas moins de 5 singles numéros 1 aux USA et 6 top 10 consécutifs ?
Paramount espérait beaucoup de ce documentaire inspiré par In bed with Madonna, le fameux docu(l) sur la Madonna qui, pendant 10 ans était resté le plus gros succès de l’histoire du genre, aux States. Ces dernières années, Justin Bieber a réussi l’exploit, chez le même studio, d’amasser 73M$ en 2011 ! La mort prématurée de Michael Jackson a permis à l’idole défunte d’engendrer 72M$ de recettes. Sans oublier les 65M$ du concert 3D d’Hannah Montana...
Le résultat de Katy Perry est à classer du côté des contre-performances à la Jonas Brothers : the 3D concert expérience (19M$) et de Glee 3D (11M$).
Katy Perry obtient la pire moyenne du top 10 du week-end avec 2.619$ par écran, loin des 6.000$ du nouveau Oliver Stone, Savages et des 15.000$ par salle de The Amazing Spider-Man.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.