Le 18 avril 2025


- Scénariste : Olivier Gay>
- Dessinateur : Kan-J
- Genre : Aventure, Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 26 mars 2025
La nouvelle pépite fantasy d’Olivier Gay !
Résumé : Kaël est un adolescent un peu différent : le jour où son totem doit apparaître, rien ne se passe… Il va donc partir pour une odyssée afin de découvrir qui il est ? Mais une grande question reste en suspend : quelle est cette voix qu’il semble être le seul à entendre ?
Critique : Olivier Gay est un habitué de la maison Drakoo pour laquelle il a déjà scénarisé de bonnes histoires dont Toutes pour un qui nous avait bien plu. Il s’agit donc d’un auteur habitué à créer des univers de fantasy et celui-ci est particulièrement séduisant !
© Kan-J & Olivier Gay, 2025, Drakoo
Ce monde est divisé en trois royaumes, les animistes, celui de notre héros, les anges et les démons. Lors du rituel qui lui permettra de découvrir son totem et donc sa place dans la société, tout va de travers… ou plutôt rien ne se passe !
Kaël se retrouve relégué aux tâches les plus ingrates quand apparaît une étrange voix qui lui propose son aide en échange de beaucoup de violence ! Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas s’attacher au garçon pour lequel nous ressentons beaucoup d’empathie même si la présence de quelques ami·es sur lesquel·les il peut compter adoucit quelque peu la violence d’autres personnages beaucoup moins sympathiques.
© Kan-J & Olivier Gay, 2025, Drakoo
Nous connaissons depuis peu l’illustrateur Kan-J, grâce à une autre BD jeunesse très sympathique, Souricia et le Géant de la Clairière, dont nous reconnaissons le trait que nous avions apprécié et qui s’adapte parfaitement à cette quête initiatique classique dans le genre de la fantasy mais parfaitement menée par ce duo.
Ce premier tome met en place un vaste univers dont l’histoire va bien au-delà de la quête de Kaël pour nous proposer des intrigues politiques à plus grande échelle ! Ces dissensions et les perspectives qu’elles offrent nous laissent à penser que la suite des aventures de Kaël pourrait aller beaucoup plus loin que ce que nous avions pu imaginer au début. Reste à attendre ce qu’Olivier Gay et Kan-J nous réservent pour la suite.
64 pages - 13,90 €