Biographie
Le 6 août 2003
Quelques informations sur Jonathan Mostow.
- Réalisateur : Jonathan Mostow
L'a vu
Veut le voir
Jonathan Mostow est né le 28 novembre 1961. C’est étudiant à Harvard qu’il débute sa carrière cinématographique. Il y réalise quelques courts métrages et documentaires qui se feront remarquer. En 1991, ce sera Black angel, un téléfilm mi-thriller mi-épouvante, pour la chaîne Showtime.
En 1997, Jonathan Mostow se fait enfin un nom auprès du grand public lorsqu’il signe (en tant que réalisateur et scénariste), Breakdown (Point de rupture), un thriller avec Kurt Russell. Toujours en 1997, il prend le poste de producteur exécutif pour le film The game de David Fincher.
Il devient vite la coqueluche d’Hollywood et se lance dans la mise en scène de U-571 avec Matthew McConaughey et Harvey Keitel. Il prend alors le costume de metteur en scène chic pour film choc. En 2003 il dirige Arnold Schwarzenegger dans Terminator 3 : le soulèvement des machines, ce qui lui ouvre la porte du panthéon des films à gros sous.
Filmographie
– US-571 (2000)
– Terminator 3 : le soulèvement des machines (Terminator 3 : rise of the machines, 2003)
– L’opération diabolique (Seconds, 2004)
– Tonight, he comes (2005)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.