Quitte ou double
Le 14 mai 2015
Joker, deuxième adaptation du roman de William Goldman, Heat, débarque en DVD/Blu-ray chez TF1 Video. Jason Statham succède à Burt Reynolds dans une petite série B qui sait cogner dur.
- Réalisateur : Simon West
- Acteurs : Jason Statham, Michael Angarano, Sofia Vergara, Milo Ventimiglia
- Genre : Action
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h33mn
- Titre original : Wild Card
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD et Blu-ray : 13 mai 2015
Joker, deuxième adaptation du roman de William Goldman, Heat, débarque en DVD/Blu-ray chez TF1 Video. Jason Statham succède à Burt Reynolds dans une petite série B qui sait cogner dur.
L’argument : Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.
© Universum Film
Le film : Passé relativement inaperçu lors de son passage en salles début janvier (environ 310.000 entrées en France), Joker hérite d’une nouvelle chance en DVD/Blu-ray. Une place qui siéra bien plus confortablement à cette petite série B d’action à la violence décomplexée que Simon West, le réalisateur de Expendables 2, Le Flingueur et Les Ailes de l’enfer, se charge de prendre en main.
Placé sous l’emprise d’un Las Vegas un peu louche, Jason Statham, alcoolique et flambeur, vole à la rescousse d’une ex petite amie violée et battue, dans un contexte de vengeance. Un scénario quelconque où voir notre gaillard protecteur décocher ses patates de buffle sans sourciller engendre néanmoins satisfaction, bien aidé par le savoir-faire de Simon West en la matière. Sous les lumières tamisées des tables de Blackjack, les facettes du personnage arrive même à se montrer un peu plus fournies que celles d’un vulgaire dé pipé. Allez savoir mais arpenter les tripots de Vegas aux côtés de Statham sur une bande-son pêchue dispose d’une liste d’ingrédients compatibles avec la recette d’un costaud et énergique petit plaisir coupable.
La critique complète : ICI
LE TEST BLU-RAY :
Image et son de bonne tenue. Les bonus auraient mérité meilleur traitement.
Les suppléments :
C’est un peu le point faible de l’édition. Ne figure ici qu’un making-of de 16 minutes. Heureusement celui-ci s’avère plutôt recommandable. En dépit de l’aspect un brin promotionnel, on retrouve des interventions intéressantes du réalisateur Simon West et des acteurs. Les personnages y sont analysés avec des séquences du film en arrière plan. On y parle aussi brièvement de l’ambiance et l’influence de la ville du péché sur le film.
© Universum Film
L’image :
Si des noirs trop abyssaux affectent les premières minutes du film, tout s’améliore admirablement par la suite. L’image va s’affirmer au niveau des contrastes, ce qui nous permet de profiter de superbes éclairages tamisés. La HD confère au film une définition très soigneusement restituée.
Le son :
Les pistes 5.1 DTS-HD Master Audio VO et VF sont parfois un peu sur la retenue côté dialogues. Il faudra par moments pousser un peu le volume pour bien les assimiler. Du côté de la bande-son, c’est par contre un vrai régal. Les morceaux musicaux gonflés à bloc de la BO s’échapperont de votre home cinéma avec ardeur. Signalons enfin qu’ici le doublage de la VF demeure recommandable.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.