Le 27 mars 2011
- Acteur : Johnny Hallyday
Prime time de TF1 du samedi soir, Johnny Hallyday pas à la hauteur des attentes des annonceurs...
Prime time de TF1 du samedi soir, Johnny Hallyday pas à la hauteur des attentes des annonceurs...
Johnny Hallyday a fait ses adieux mais il revient... Chanteur de polémique adoré par les Français, il a changé de producteur (exit son complice Jean-Claude Camus), de maison de disques et joue le tout pour le tout par l’omniprésence. Deux stades de France en 2012 remplis en quelques heures ; un nouvel album (Jamais seul) et une émission de prime time sur TF1 un samedi soir. Un carton assuré pour la première chaîne française ? Non !
Malgré la belle brochette de stars qui accompagnait le rockeur (Obispo, Maé, Elmaleh...), la part de marché a été anémique (18,6% de pda). Seulement 4 millions de téléspectateurs ont été saluer la persévérance de J.H., 67 ans, qui a dû être choqué l’automne dernier par la réaction des Français qui ont manifesté contre la réforme des retraites. C’est que notre Johnny national ne veut pas partir. Pourtant, les téléspectateurs lui ont largement préféré Patrick Sébastien sur France 2 (pda 21.3%) et même M6 avec NCIS : Los Angeles a réalisé un score similaire à la légende française.
Quel enseignement tirer de cet échec ? Que les Français ont bon goût ? Euh Patrick Sébastien, quand même ! Peut-être regardent-ils trop la télé ! Ca doit être ça !
Le nouvel album de Johnny Hallyday sortira le 28 mars en magasin et en vente digitale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.