Le 13 juillet 2019
Joey Starr incarnera "Elephant Man", aux côtés de Béatrice Dalle, dans une adaptation de la pièce mythique de Bernard Pomerance, mise en scène par David Bobée.
- Acteurs : Béatrice Dalle, JoeyStarr
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Joseph Merrick, alias Elephant Man fut découvert par le chirurgien Frederick Treves, qui étudia son cas et organisa sa prise en charge à l’hôpital de Londres grâce à une levée de fond caritative. Treves rédigera les souvenirs de sa relation avec Joseph Merrick. En 1977, l’auteur dramatique Bernard Pomerance s’inspire de ce carnet pour composer la pièce "The Elephant Man" , dont David Bowie interprétera le rôle-titre. En 1980, c’est le film de David Lynch qui fait entrer Elephant Man dans la culture populaire. « Je ne suis pas un animal, je suis un être humain » : la réplique culte est aujourd’hui citée par nombre de gens qui n’ont même jamais vu le film… Histoire vraie ayant accédé au rang de mythe, le cas de Merrick a de quoi fasciner. La plus spectaculaire difformité physique peut cacher un trésor d’humanité quand la conformité apparente aux critères de la normalité recèle souvent une totale monstruosité morale.
News : Du 3 au 20 octobre 2019, seront données au théâtre des Folies Bergère, à Paris, vingt représentations exceptionnelles pour découvrir cette fable cruelle, dont la morale pourrait se résumer ainsi : le monstre n’est jamais celui que l’on croit.
La gueule cassée et sublime de Joey Starr deviendra, le temps d’une soirée, le visage de notre rapport à la différence. Une véritable leçon de tolérance.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.