Le 26 janvier 2013
- Réalisateur : Paul Thomas Anderson
- Acteur : Joaquin Phoenix
Selon The Hollywood Reporter, Paul Thomas Anderson aurait jeté une nouvelle fois son dévolu sur Joaquin Phoenix, pour son prochain film.
Un détective privé des années 70 accro à la marijuana ? L’image collait parfaitement à celle de Robert Downey Jr. L’acteur qui semblait pourtant aimer les rôles de détectives déjantés et drogués (Sherlock Holmes, Zodiac) a cependant refusé d’incarner Doc Sportello, le personnage principal du prochain film de Paul Thomas Anderson, qui répondait pourtant aux critères. Inherent Vice (pour le moment traduit vulgairement par Vice Caché en français) confrontera donc ce détective à une affaire d’enlèvement, et sera une adaptation du roman de Thomas Pynchon.
Le réalisateur de l’excellent There Will Be Blood a donc du trouver quelqu’un d’autre pour l’interprétation principale de son prochain film, et, selon The Hollywood Reporter, c’est à Joaquin Phoenix qu’il envisagerait de confier le rôle. Les deux venaient juste de collaborer sur The Master, actuellement en salles.
Bien sur, on n’en sait pas davantage sur son éventuelle sortie sur les écrans puisque le réalisateur planche encore sur l’écriture du scénario.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.